Assemblée Générale

Newsletter Résidence Tournette

Chaque mois, nous sommes ravis de vous présenter notre newsletter, conçue spécialement pour vous tenir au courant des dernières actualités au sein de notre résidence à Annecy, ainsi que pour partager avec vous les meilleurs bons plans de la région. Cette publication mensuelle vous permet de profiter pleinement de tout ce que notre magnifique région a à offrir.

Il fait bon vivre à Annecy

La capitale de la Haute-Savoie a plus d’un atout pour séduire, que ce soit les travailleurs, les étudiants, les touristes, etc.

Annecy bénéficie d’un environnement exceptionnel grâce à son lac et ses montagnes environnantes. Que ce soit en hiver ou en été, il y a toujours des activités à faire à proximité. Lorsque la poudre blanche fait son apparition, les stations de ski sont toutes proches. Le Semnoz (25min de route depuis Annecy) est idéal pour apprendre le ski, se balader en raquettes ou encore admirer le coucher du soleil. En été, le lac devient l’attrait numéro un ! Baignade, paddle, wakeboard, balade en bateau … il y en a pour tous les goûts. Partir en randonnée en été, à seulement quelques kilomètres de la ville, est un véritable bol d’air frais ! Le vélo est plébiscité à cette époque, la ville est d’ailleurs agréablement aménagée pour les cyclistes.

Un atout majeur d’Annecy est sa localisation, au cœur des Alpes, proche des stations de ski et de la Suisse, c'est pour cela qu'elle est plébiscitée par les travailleurs. La ville est bien desservie en train pour rejoindre les grandes villes de France ou encore Genève et le lac Léman.

La Venise des alpes compte environ 135 000 habitants et parmi eux, beaucoup de jeunes ! Annecy est une ville dynamique, élue par la jeunesse. Les étudiants bénéficient de nombreuses écoles au centre-ville et d’un campus offrant diverses formations. La ville est dynamique de part les événements qui s’y tiennent chaque année ; fête du lac, festival international du fil d’animation, high five festival, … Au centre-ville ou sur les bords du lac, les bars et les lieux de fête ravissent les habitants souhaitant prendre un verre entre amis.

Le centre-ville est très agréable à vivre notamment grâce à ses nombreux espaces verts, ses rues piétonnes typiques, ses boutiques et ses pistes cyclables. La culture tient une place importante ; on retrouve à Annecy cinémas, théâtres ou encore des salles de spectacles.

En bref, il fait bon vivre à Annecy !

Le frigo solidaire, une initiative bienvenue !

De la nourriture gratuite pour nos résidents ...

Cela fait déjà une année que la résidence la Tournette a inaugurée son frigo et congélateur solidaires.

Le principe est simple : chaque jeudi, nous récupérons des denrées alimentaires arrivées en date limite de consommation dans un supermarché de proximité. Les denrées sont ensuite stockées dans le frigo solidaire et elles sont alors à disposition des résidents.

Chaque résident peut se servir librement dans le frigo solidaire et c'est totalement gratuit !

Une bonne initiative pour lutter contre le gaspillage alimentaire et pour donner un petit coup de pouce à nos résidents pour leur budget alimentation !!

Les jeunes sont ravis de cette initiative d'autant plus que la nourriture mise à disposition est variée. Cela peut être des produits laitiers, des fruits, de la viande, etc. Il y en a pour tous les goûts.

Un grand remerciement à l'enseigne Monoprix du centre commercial "Courier" d'Annecy pour ce partenariat avec notre association Sésame.

La Journée Synergie 2023 c'était le 23 janvier

Des temps forts pour l'association Sésame ...

En cette belle journée du 23 janvier 2023 il y a de l'animation à la résidence la Tournette !

C'est aujourd'hui que se réunissent salariés et administrateurs pour un temps d'échange, de partage et de travail autour d'actions à mener. Cette journée aboutit sur la création de 5 fiches actions pour lesquels administrateurs et salariés travailleront en collaboration pour l'année à venir.

Un bon moyen de concrétiser de nouveaux projets et d'apporter une nouvelle dynamique bénéficiable à tous et aussi aux usagers !

Elle s'est poursuivie par son assemblée générale extraordinaire pour modifier les statuts de l'association et adopter la nouvelle dénomination.

Et nous attendons avec impatience, le 6 avril 2023, son assemblée générale ordinaire suivie d'un temps festif à partir de 18h30 pour inaugurer son nouveau nom et son nouveau site internet. Un grand départ pour une nouvelle aventure de l'association Sésame.

Goûter de noël !

Goûter et animations de noël pour les cohabitants de 1 toit 2 générations ...

L’association Sésame, qui porte le dispositif un 1 toit 2 générations (1T2G) sur le territoire du Grand Annecy, a organisé le vendredi 16 décembre 2022 après-midi, un moment convivial entre les binômes des cohabitations, membres du conseil d’administration et salariés.

Les seniors et les jeunes ont partagé, en présence d'une journaliste, leur expérience de cohabitation autour d’un goûter et d’une animation.

Ils sont repartis ravis d’avoir pu échanger et d’avoir passé un moment agréable ensemble.

La Tournette en fête !

Soirée festive aujourd'hui dans le jardin de la résidence la Tournette ...

En voilà une belle soirée d'été pour se réunir autour d'un barbecue ! C'est dans le jardin de la résidence la Tournette que se réunissent aujourd'hui les membres de l'association Sésame, les partenaires et les résidents (et même quelques anciens) pour un moment convivial.

Au programme : barbecue pour tous, concert jazz, molky, tournoi de Ping Pong et stand photo déguisé.

Un beau moment de partage qui favorise le lien social et l'échange avec les jeunes. Que la fête commence !